Le RGO de James

Bonjour à tous,

Aujourd’hui c’est avec un grand plaisir que je vous annonce mon retour sur Youtube. Un retour que je décide de faire avec une vidéo qui me tiens particulièrement à coeur, puisque il s’agit d’une storytime sur le RGO de James.

Pour celles et ceux qui ne savent pas ce que c’est que le RGO, voici une explication très simple : Le reflux gastro-œsophagien, ou “RGO“, est la remontée d’une partie du contenu de l’estomac dans l’œsophage.

Et évidemment la partie qui remonte et la plupart du temps acide et donc douloureuse.

C’est une pathologie qui touche 1 bébé sur 3. En soit ce n’est pas grave, bien que ça puisse le devenir si la pathologie n’est pas diagnostiqué à temps, mais c’est handicapant au quotidien car cela fait énormément souffrir le nourrisson. Les parents se retrouvent bien souvent désemparés et passent la plupart de leur temps avec leur bébé à bras étant donné que la position verticale les soulages.

Si vous souhaitez un témoignage, je vous laisse avec le mien en vidéo :

Le cosydream dont je vous parle dans la vidéo, il m’a permis de bien calé James qui dormait surélevé, ça l’empêchait de glisser au fond du lit, le top!

Les aliments à proscrire quand bébé est RGO :

 

Ma vidéo sur l’éveil d’un bébé RGO :

J’espère que mon expérience vous sera utile, beaucoup de courage avec vos bébés RGO, c’est vraiment pas facile au quotidien, mais ça fini par passer !

1 Comment

  1. superbe video
    Merci pour cette liste d’aliments. Je vais commencer la diversification d’ici quelqurs jours pour ma fille qui aura 4 mois (je t’ai laissé un com sur youtube miju95). Je file regarder ta video sur l’eveil car ma fille acceptait d’être posée sous traitement mais mnt elle veut tjr etre a bras ou assise a 90 dans sa chaise haute.

Leave a Reply